iPhone 7 Plus: Les premiers stocks épuisés avant même la commercialisation

ECONOMIE Les nouveaux modèles de smartphones d'Apple seront en vente dès ce vendredi...

F.R.
— 
Le 7 septembre 2016, à San Francisco, un homme teste l'iPhone 7 lors d'un événement réservé aux médias.
Le 7 septembre 2016, à San Francisco, un homme teste l'iPhone 7 lors d'un événement réservé aux médias. — Josh Edelson / AFP

Déjà victime de son succès. Alors que la commercialisation de l’iPhone 7 est prévue pour ce vendredi, Apple a annoncé ce jeudi que tous les stocks de sa version 7 Plus mis à disposition dans les points de vente du monde entier sont épuisés. Concernant l'iPhone 7, le modèle en noir de jais est lui aussi en rupture de stock, précise le journal  Les Echos.

>> A lire aussi : Les 10 meilleures fonctions d'iOS 10

Autrement dit, inutile de faire la queue dès l’aube devant les Apple Store pour mettre la main sur l’un de ces nouveaux modèles de smartphone de la marque à la pomme si vous n’avez rien précommandé. En revanche, il sera possible de passer des commandes en ligne.

Patience

« Nous travaillons sans relâche pour que ceux qui souhaitent acheter le nouvel iPhone puissent l’obtenir dans les plus brefs délais », a déclaré, dans un communiqué, Trudy Muller, porte-parole d’Apple, remerciant les éventuels clients pour leur patience.

L’iPhone 7 devrait être vendu à partir de 769 euros en France (909 euros pour le 7 Plus). Côté caractéristiques, il est sensé être plus résistant à l’eau et il sera doté d’ un double capteur photo mais ne disposera pas de prise jack. Un adaptateur sera tout de même fourni avec chaque smartphone.