Microsoft préparerait deux nouvelles Xbox, une slim et une plus puissante

JEU VIDEO La première devrait sortir cette année, et la seconde, en 2017...

P.B.

— 

Microsoft au salon de l'E3 2015
Microsoft au salon de l'E3 2015 — 20 MINUTES

Le bras de fer Microsoft-Sony promet à l’E3. Alors qu’une Playstation 4K (ou 4.5 ou Neo) devrait être dévoilée en juin au salon de Los Angeles, selon les rumeurs, la Xbox ne compte pas se laisser faire. Selon le site Kotaku, Microsoft n’a pas une, mais mais deux nouvelles consoles en préparation.

La première est une Xbox One « slim » 40 % plus fine, supportant la vidéo 4K. Elle devrait être présentée à l’E3 – ou juste avant – et sortir en août. La seconde, baptisée « Scorpio », serait quatre fois plus puissante que la Xbox One actuelle. Elle ne sera pas dévoilée tout de suite, et ne devrait pas débarquer avant 2017.

Un partenariat avec Oculus pour la réalité virtuelle ?

La puissance supplémentaire de la Xbox pourrait notamment servir à la réalité virtuelle. Selon Polygon, Microsoft discute actuellement avec Facebook d’un partenariat sur l’Oculus Rift. Cela pourrait ainsi lui permettre de riposter au Playstation VR de Sony.

Comme chez Sony, tous les jeux développés pour la Xbox One devront être compatibles avec les deux versions de la console, histoire de ne pas fragmenter la plateforme. Enfin, selon The Verge, Microsoft devrait également dégaine son Xbox TV, une clé de streaming chargée de concurrencer Chromecast de Google. L’E3 s’annonce chargé.