Twitter: Les 140 caractères ne prendront plus en compte vos liens et images

WEB Les utilisateurs du site de microblogging devraient bientôt disposer de davantage d’espace pour rédiger leurs tweets…

F.R.

— 

Photo d'illustration Twitter.
Photo d'illustration Twitter. — AFP

Un tweet ne peut excéder 140 caractères, ce qui oblige à être concis. Mais l’exercice peut tourner au casse-tête si l’on ajoute une photo ou un lien vers un article car ils grignotent un bout de l’espace disponible pour rédiger son message.

Que les utilisateurs du site de microblogging se réjouissent : d’après Bloomberg, Twitter envisagerait d’exclure les liens et images du calcul de ces 140 caractères. Selon la même source, la mise à jour pourrait être effective dans deux semaines.

Les hashtags aussi ?

Et même si cela reste également à confirmer, il se pourrait que les hashtags (les mots-clés) et noms d’utilisateurs cessent eux aussi d’être comptabilisés dans le nombre limite de caractères.

Twitter semble ainsi avoir trouvé un moyen de détourner la contrainte du nombre de signes, sans être conspué par ses usagers. Le site, qui ne gagne pas d’argent, avait un temps envisagé de faire passer cette limite à 10.000 caractères afin d’attirer de nouveaux utilisateurs, avant de renoncer face à levée de bouclier des tweetos.