Un million de comptes du site de rencontres Beautiful People piratés

WEB Les informations sont à vendre sur le marché noir...

P.B.

— 

Des profils du site de rencontres BeautifulPeople.com.
Des profils du site de rencontres BeautifulPeople.com. — PHOTOMONTAGE «20 MINUTES»

Certes, c’est moins embarrassant que le hack d’Ashley Madison. Mais plus d’un million de comptes du site de rencontres BeautifulPeople, réservé aux gens beaux, ont été piratés, révèle Forbes. Nom, adresse, salaire, photos… Les données des membres sont à la vente au marché noir, selon l’expert en sécurité Troy Hunt.

Un piratage avait été évoqué en décembre, mais le site avait juré qu’il s’agissait d’un serveur mineur. Visiblement, l’ampleur est bien plus importante. Plusieurs membres ont confirmé via le site de test HaveIBeeneenPwned que leur compte avait bien été compromis.

Un million de personnes rejetées

Lancé en 2009, BeautifulPeople fait partie de ces sites de dating controversés. Pour s’inscrire, il faut que son profil soit validé par des membres existants. Vu les photos mises en avant, avoir le moins de vêtements possibles et des abdos dignes d’un modèle Abercrombie est un must.

Le site revendique sa discrimination et affirme avoir rejeté plus d’un million de personnes la première année. En 2010, 5.000 membres avaient été dégagés après avoir pris trop de poids pendant les fêtes. « Garder des gros est une menace pour notre business model », avait justifié le fondateur Greg Hodge. Avoir une sécurité de merde, aussi.