Snapchat: Les autocollants en réalité augmentée font leur arrivée

NOUVEAUTE Le réseau social au fantôme permet maintenant d’utiliser des stickers qui suivent les mouvements d’une personne ou d’un objet…

20 Minutes avec agence

— 

Logo Snapchat
Logo Snapchat — Sipa

Il est désormais possible d’ajouter aux vidéos Snapchat un autocollant utilisant la réalité augmentée. Disponible à la fois pour les utilisateurs d’iOS et d’Android, cette nouvelle fonction permet d’appliquer un sticker sur une personne ou un objet au moment du tournage d’une vidéo.

Comme l’explique Fredzone, l’autocollant choisi suivra ensuite les déplacements de l’élément auquel il a été attaché du début à la fin du clip. Comme souvent sur Snapchat, il est avant tout question de s’amuser en faisant preuve d’inventivité.

Le dernier embauché à l’origine de la nouveauté ?

Les utilisateurs risquent par exemple d’adorer pouvoir coller une émoticône décalée sur le visage de la personne qu’ils filment et voir cette dernière porter un « masque » tout au long de la vidéo.

C’est à Eitan Pilipski, récemment embauché par le réseau social de partage de contenu éphémère, que l’on semble devoir l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité sur Snapchat. Le nouvel arrivant est en effet l’ancien vice-président de Vuforia, une société spécialisée dans la réalité augmentée.