SFR manque de box pour ses nouveaux abonnés

ECONOMIE Les délais sont passés de quelques jours à plusieurs semaines...

20 Minutes avec agence

— 

Le nouvelle box Zive de SFR, lancée le 17 novembre 2015.
Le nouvelle box Zive de SFR, lancée le 17 novembre 2015. — SFR

SFR serait-il victime de son succès ? L’opérateur rencontre en tout cas des problèmes d’approvisionnement qui causent de sérieux retards dans la livraison des box ADSL et fibre à ses clients. Le délai pour recevoir son décodeur est actuellement de plusieurs semaines, contre deux à trois jours auparavant.

La situation est telle qu’un document, que s’est procuré Le Figaro, révèle que les techniciens SFR-Numericable ont désormais pour instruction de ne pas activer immédiatement le service des nouveaux abonnés, afin que ces derniers puissent conserver un accès à internet auprès de leur ancien fournisseur d’accis en attendant de recevoir leur box.

Le résultat d’une campagne tarifaire menée à Noël

Cette pénurie de matériel tombe particulièrement mal, dans une période où SFR récolte les fruits d’une campagne tarifaire très efficace menée à Noël, et où l’opérateur internet est en train de renouveler le parc des box déjà installées chez les clients.

Un contexte qui explique d’ailleurs en partie l’augmentation du besoin en décodeurs, que le stock ne suffit pas à combler. Et qui porte un sérieux coup à l’image de SFR-Numericable, alors que la concurrence fait rage dans le secteur.