Google préparerait une nouvelle messagerie mobile

WEB Elle constituerait un atout pour concurrencer WhatsApp et Facebook Messenger…

20 Minutes avec agence
— 
Le logo de Google, le 2 septembre 2015 à Mountain View, en Californie
Le logo de Google, le 2 septembre 2015 à Mountain View, en Californie — JUSTIN SULLIVAN Getty

Le service de messagerie mobile de Google, appelé HangOuts, a beau avoir été téléchargé plus d’un milliard de fois, la filiale du groupe Alphabet ne semble pas satisfaite de ses performances face à la concurrence : WhatsApp et le Messenger de Facebook, entre autres. Le géant de l’internet serait donc en train de développer une nouvelle application mobile de messagerie.

Point fort : l’intelligence artificielle

C’est ce qu’a révélé mardi le Wall Street Journal, même si l’information n’a pas encore été confirmée par Google et qu’on ne connaît donc ni le nom de la nouvelle messagerie ni la date prévue pour sa sortie.

En revanche, le quotidien économique américain croit savoir que le point fort de ce service proposé sera le même que celui de la société qui l’a créée : l’intelligence artificielle. Ainsi, en plus d’échanges en direct avec des contacts réels, l’utilisateur pourra envoyer des messages à un chatbot (agent conversationnel) en lui posant une question dont ce dernier ira chercher la réponse sur internet et parmi d’autres sources. De quoi permettre à Google de prendre un coup d’avance sur ses principaux adversaires.

Google plans new, smarter messaging app https ://t.co/QH5YkFaXOU
— Wall Street Journal (@WSJ) December 23, 2015