VIDEO. «007: Spectre»: Le Bond en avant du Xperia Z5

PANOPLIE Le dernier smartphone de Sony est le gadget ultime du nouveau James Bond...

Christophe Séfrin

— 

Le nouveau smartphone de james Bond
Le nouveau smartphone de james Bond — SONY

007 ne voulait pas entendre parler du Z4. Il a finalement accepté le Z5. Concocté par Q, le nouveau smartphone de l’agent 007 est prêt pour partir en mission.

Zoom sur les points forts du super-gadget pour lequel chacun a désormais le permis de craquer... à défaut de tuer.

Ce qu’a concocté Q

Le Sony Xperia Z5 est un smartphone à écran de 5,2’’/12,2 cm avec une qualité de fabrication qui le hisse au dessus de bien des concurrents. Son lecteur d’empreintes digitales le rend inutilisable dans des mains ennemies. Q, l’homme aux gadgets du MI6, l’a conçu discret avec un design épuré, mais surtout étanche et résistant à la poussière, deux spécifications indispensables pour que le smartphone puisse être utilisé en milieu hostile. En cas de perte, le verre poli au dos de l’appareil évite à Bond de laisser ses traces de doigt et de pouvoir être identifié.

Les points forts du Z5 en mission

Le tout nouveau capteur photo Exmor RS (23 mégapixels) du Z5 sera pour Bond un atout exceptionnel pour photographier les membre de l’organisation Spectre. Disposant de l’autofocus le plus rapide du marché (mise au point en 0,03 secondes) avec zoom optique 5x, l’Xperia Z5 fait de sa vitesse de prise de vues le meilleur allié de l’agent secret pour identifier sans risque de se faire repérer ses ennemis. Et bien sûr, il filme en 4K.

Pour savourer le repos du guerrier

Pour se détendre dans l’avion qui l’emmène de Londres à Mexico ou à Rome, l’agent 007 profitera du système de réduction de bruit actif de cet Xperia. Plus encore: en étant compatible Hi-Res, le Z5 permettra à Bond de savourer sans la moindre perte de qualité la chanson du générique de ses nouvelles aventures interprétée par Sam Smith.

Pourquoi Moneypenny le voudrait

Le capteur frontal de l’Xperia Z5 (5 mégapixels) est idéal pour réaliser des selfies de qualité. Disponible en blanc, noir graphite, vert, mais surtout en gold, le smartphone offre une rare élégance pour s’afficher dans les soirées branchées londoniennes.

L'Xperia Z5 Premium dans sa version gold(finger?). - SONY MOBILE

 

Le gadget en plus

L’Xperia Z5 (699 euros) existe également dans une version Premium avec le premier écran 4K du monde (799 euros). Et dans une version Compact de 4,6" (599 euros).

Au spectre de notre labo...

L’Xperia Z5 est incontestablement l’un des smartphones haut de gamme les plus engageants du moment. Si son autonomie ne parvient guère à excéder une journée en usage intensif, l’appareil impose sa suprématie en multimédia. L’écran 4K du Z5 Premium reste certes un gadget (inutile dans cette taille d’écran!), mais le terminal s'avère être un photophone de très belle qualité, sans guère d’équivalent sur le marché…