Instagram lance Boomerang, une nouvelle application pour éditer des vidéos

HIGH TECH Après Hyperlapse, le réseau social ajoute une corde à son arc du côté de l’image animée…

Clio Weickert

— 

Boomerang, la nouvelle appli d'Instagram
Boomerang, la nouvelle appli d'Instagram — Instagram

Instagram élargit sa palette ce jeudi. Après Hyperlapse (stabilisation de l’image et vidéo accélérée) et Layout (édition et montage de photos), le réseau social lance une nouvelle application. Intitulée « Boomerang », l’appli permet d’éditer et d’inverser le sens des vidéos.

Découvrez un aperçu de l’application Boomerang :

Des vidéos qui tournent en boucle

Avec son petit dernier Boomerang, le roi du partage de photos se perfectionne côté image animée. Si Hyperlapse permettait de stabiliser et d’accélérer les vidéos de manière fluide, cette nouvelle appli permet de remonter le temps.

Comment ça marche ? Instagram promet un processus relativement simple. A partir d’une série de clichés prise directement via Boomerang, l’appli se propose de les transformer en une mini-vidéo de haute qualité, sur le principe du gif finalement. Le plus ? Inverser le sens de la réalité et visionner le petit film dans le sens de la marche, ou son contraire. Le tout sans besoin de compte pour s’identifier et possibilité de partage immédiat sur Facebook et Instagram.

Ceux qui adorent mater des vidéos de gamelles sur Internet et qui dégainent leur smartphone plus vite que leur ombre pourront donc immortaliser les cascades préméditées – ou non — de leurs camarades. Et le plaisir ultime de se les repasser en boucle dans les deux sens. L’application devrait être disponible dès jeudi soir sur l’App Store et en version Androïd également.