Google dévoile une tablette Pixel C, deux smartphones, Nexus 5X et 6P, et des nouveaux Chromecast

MOBILE L'entreprise présente ses nouveautés à San Francisco...

P.B., à San Francisco

— 

La tablette Pixel C, les smartphones Nexus 5X et 6P et les nouveaux Chromecast, audio et vidéo de Google.
La tablette Pixel C, les smartphones Nexus 5X et 6P et les nouveaux Chromecast, audio et vidéo de Google. — GOOGLE

La vidéo en direct ci-dessous

19h20: C'est terminé

On se retrouve dans quelques minutes pour nos premières impressions.

19h15: La tablette Pixel C lancée fin 2015, à 499 dollars

Avec un clavier à 150 dollars. C'est moins cher que les 799 dollars de l'iPad Pro. Et on va le dire, le hardware fait envie.

19h10: La tablette Pixel C veut défier Surface Pro et l'iPad Pro

Le hardware, industriel, lorgne vers Surface. Le C, c'est pour "convertible", avec un clavier qui s'aimante, sans trepied. La démo est très cool. On a:

- un écran de 10,2 pouces 2560x1800 pixels

- Tegra X1 et 3 Go de RAM

19h05: Les deux Chromecast lancés aujourd'hui à 35 dollars

Ce coup-ci, dans 17 pays (la France y compris, normalement).

18h50: Google dévoile un Chromecast Audio

Pour transformer n'importe quelle chaîne hifi en chaîne connectée. Il suffit de brancher le petit périphérique via un câble jack, et on peut ensuite envoyer le son de son smartphone via wifi. L'avantage vs le bluetooth: pas besoin de passer par une étape de "pairing" et surtout on peut être n'importe où dans la maison. Un mode "guest" permet d'autoriser un invité sans lui donner son mot de passe wifi.

18h50: Le nouveau Chromecast est rond

Surtout, la partie HDMI est un cordon souple, ce qui permettre de le brancher plus facilement pour ceux qui ont beaucoup de périphériques.

18h50: 20 millions de Chromcast vendus

Des nouveaux contenus arrive avec des apps de Showtime ou Sling TV (US only, sorry).

18h45: Google Photos amélioré

Avec le lancement prochain d'albums partagés et de notifications. Plus utile, on peut tagger manuellement une personne (maman, bébé etc), et ensuite Google peut la reconnaître n'importe où, comme "les photos de papa à Marseille"). L'app est aussi intégrée à Chromecast pour être envoyée sur la télé.

18h40: Google Music lance un plan famille

Mais la question, c'est qui utilise Google Music, qui n'a jamais vraiment décollé face à Spotify (Google ne donne pas le nombre d'abonnés). Lancement "plus tard cette année" à 14.99$ pour six personnes.

18h35: Les nouveaux Nexus lancés en octobre à partir de 379$, mais la France attendra

Malheureusement, le lancement n'est que pour USA, Canada, Japon et Irlande. Pour le prix, c'est à partir de 379$ pour le Nexus 5X (16 Go) et 499$ pour le 6P (32 Go)

18h25: Android Marshmallow, plus intelligent

Les permissions sont revues, et surtout Google Now on Tap (nom hum), arrive pour amener du contexte partout, dans les apps y compris.

18h20: Un processeur juste pour les capteurs

Comme sur l'iPhone, les nouveaux Nexus ont un processeur qui s'occupe uniquement de tous les capteurs.

18h15: Nexus vs iPhone, la bataille des photos

Google jure que l'appareil photo fabriqué par Sony est supérieur à celui d'Apple. Photo à l'appui avec un portrait après le coucher du soleil. Ca a l'air prometteur mais on va attendre de tester avec de s'exciter, vu les déceptions des précédents Nexus.

18h10: Et le Nexus 5X aussi

Celui-là fabriqué par LG. C'est un modèle de milieu de gamme, en plastique, avec un écran de 5,2 pouces 1080p.

&feature=youtu.be

18h10: Le Nexus 6P est officiel

Il est bien fabriqué par Huawei. Au programme:

- écran de 5,7 pouces quad HD

- coque en alu

- appareil photo 12 mégapixels (et 8 Mp en frontal) fabriqué par Sony

- lecteur d'empreinte digitale au dos

Globalement, il est plus joli que les fuites, avec un finish premium.

&feature=youtu.be

18h05: "On fait du hardware pour montrer ce qui est possible"

Il tease des téléphones Nexus mais aussi une tablette Pixel C, qui doit défier Suface Pro et l'iPad Pro. Pichai parle également du salon avec Chromecast, pour une stratégie "multi-écran". Et il promet d'autres exemples de machine learning, comme on a vu avec l'app Photos, capable de reconnaître les visages et les objets.

18h00: C'est parti, avec le PDG Sundar Pichai

C'est la première fois qu'on le vois depuis sa nomination (et depuis que Larry Page est le patron de la holding Alphabet). Il parle d'abord du programme Android One, pour les pays en développement. Selon lui, le marché en Inde et en Turquie a doublé, sans chiffres précis.

De notre correspondant en Californie,

La saison des conférences automnales bat son plein. Après Apple il y a deux semaines, et en attendant Microsoft début octobre, c’est Google qui officie ce mardi à San Francisco. Les fuites sont nombreuses, mais une surprise n’est pas exclue.

On devrait connaître la date de sortie très prochaine d’Android Marshmallow. La nouvelle mise à jour s’accompagnera de deux nouveaux smartphones, les Nexus 5X et 6P, fabriqués par LG et Huawei, selon Android Police, vendus à partir de 379 et 499 dollars directement via Internet.

Une table Pixel (sous Android et pas Chrome OS) pourrait également faire ses grands débuts, tout comme une nouvelle version de la clé HDMI Chromecast. Enfin, Google pourrait également dévoiler une version audio pour transformer n’importe quel appareil doté d’une prise jack en enceinte connectée.