Merci d'avoir passé ces deux heures avec nous. On se retrouve très vite pour le live de Richard Gasquet. On se quitte en musique avec One Republic, qui fait son selfie avec Tim Cook.
Apple TV, iPad Pro, iPhone 6S... Revivez les annonces sans surprise d'Apple
TECHNOLOGIE Les iPhone 6S et 6S Plus seront disponibles le 25 septembre, l'Apple TV fin octobre, et l'iPad Pro, de 12,9 pouces, en novembre...
- L'iPad Pro, avec un écran de 12,9 pouces, sortira en novembre, à partir de 799 dollars/euros (+ 169 dollars pour le clavier et 99 dollars pour le stylet)
- Les iPhone 6S et 6S Plus arrivent le 25 septembre, aux prix habituels (à partir de 199 dollars avec un contrat, 700 dollars sans. La technologie tactile 3D Touch est sensible à différents niveaux de pression.
- Le prochain Apple TV sortira fin octobre, à partir de 149 dollars. Au programme: Siri, des apps et des jeux.
A partir de 199 dollars dans un contrat de deux ans. Sauf que personne n'achète de contrat de deux ans. Plein pôt, ça reste très cher, à partir de 700 euros environ. On vous pouvez aussi louer votre iPhone (uniquement aux USA pour l'instant) pour 30 euros par mois et avoir le nouvel iPhone chaque année.
Plutôt sympa, quand on prend une simple photo, l'appareil enregistre (si l'option est activée) une mini-vidéo d'une ou deux secondes. Apple appelle ça "live photo".
C'est l'heure de l'apéro, dépêche toi, Phil. On veut la date de sortie.
C'est toujours moins que la compétition, mais pour le coup, on préfère moins de pixels et de meilleurs capteurs/ouverture/sensibilité. Les photos prises par des professionnels sont bluffantes, la stabilisation optique également.
Elle est dérivée du "force touch" des derniers Macbook. Le système est sensible à différents niveaux de pression, ce qui offre une nouvelle palette de geste et de menus, un peu comme avec le stylet sur le Galaxy Note de Samsung. Cela va enfin donner une action "retour" à l'iPhone ou bien des raccourcis (en cliquant fort sur Instagram, on peut choisir les menus "newsfeed" ou "poster une photo" etc.
Il laisse la place au directeur marketing Phil Schiller. Pas de surprise, ils ressemblent à la génération précédente, avec un nouveau coloris "or rose".
DIRECT: Les iPhone 6S et 6S Plus en 4 coloris (dont or rose) avec "3D touch" http://t.co/qLK9TFoS82 pic.twitter.com/hqsH5Vy4Rj
— Philippe Berry (@ptiberry) September 9, 2015
149 dollars pour le modèle 32 Go et 199 dollars pour 64 Go. Le modèle de base (qui n'aura sans doute pas l'app store) reste à 69 dollars.
L'Apple TV n'est pas que pour les nerds, on peut aussi faire du shopping. Ou regarder deux matches de baseball en même temps via l'app de la MLB. Google vs Apple, le duel va tourner à plein dans le salon.
L'app store accueille évidemment des jeux, de Disney ou encore Guitar Hero. Démo sympa d'un titre dans lequel un poulet doit traverser la route. Surtout, la télécommande fonctionne comme un Wiimote de Nintendo. Harmonix dévoile Beats Sports, une sorte de Wii Sports futuriste.
Les nouveautés sont surtout du côté software:
- Le contrôle vocal arrive avec Siri
- la nouvelle télécommande passe au tactile et permet de jouer à des jeux, comme sur Wii
- Surtout une app store est lancée avec le nouveau système, TVos.
C'est fini pour l'iPad, on passe à l'Apple TV. "Le futur de la télé, ccec sont les apps", dit Tim Cook. Selon lui, l'utilisateur doit pouvoir chercher un programme via la voix et le regarder quand il veut. "Siri, show me something new".
Pas de grosse surprise sur le prix, c'est proche de Surface Pro 3 et du Macbook Air.
- 799 dollars pour 32 Go (wifi)
- 949 dollars pour 128 Go (wifi)
- 1079 dollars pour 128 Go (wifi + LTE)
- 99 dollars pour le stylet et 169 dollars pour le clavier, ouch
- Ca fait donc 1067 dollars pour le modèle de base avec stylet et clavier
Outre Office, Adobe fait un tour de magie grâce au stylet. On voit aussi une app médicale très cool avec le corps humain animé en temps réel. C'est assez clair, l'iPad Pro veut séduire les professionnels. On attend le prix (à partir de 799 dollars ou 899 dollars?)
Ça gèle en enfer, comme disent les Anglais. Apple invite un cadre de Microsoft pour présenter Office sur l'iPad Pro. Pour l'histoire, en 1997, Microsoft avait sauvé Apple en injectant du cash via un deal autour d'Office. Les forces sont aujourd'hui inversées.
Un clavier, un stylet et une tablette. Et sinon Steve Jobs avait juré qu'Apple n'utiliserait jamais de stylus.
Apple dévoile Surface Pro 3, hum, iPad Pro http://t.co/qLK9TFoS82 pic.twitter.com/NvjXUbDPiM
— Philippe Berry (@ptiberry) September 9, 2015
(Ma copine: "C'est une vidéo pour l'iPad? On croirait qu'ils ont découvert une nouvelle espèce extraterrestre or something)
DIRECT: Apple dégaine un iPad Pro de 12,9 pouces #iPadPro http://t.co/qLK9TFoS82 pic.twitter.com/muNHHbonqh
— Philippe Berry (@ptiberry) September 9, 2015
Et voilà l'iPad Pro, "the biggest iPad since the iPad". Dans le détail:
- Un écran de 12,9 pouces, qui peut affiche 2 apps iPad en plein écran
- une résolution de 2732x2048 pixels, soit 5,5 millions de pixels
- Il pèse 1,5 livre, environ 700 gr
- processeur A9 environ deux fois plus puissant que le précédent
- 4 haut-parleurs
- un smart keyboard en accessoire, qui s'inspire beaucoup de celui de la Surface Pro 3 de Microsoft
- un stylus baptisé Apple pencil
Vous n'avez pas 20.000 euros pour acheter une Apple Watch en or? Apple présente des versions dorées (or jaune et rose) en alu, au même prix que l'alu gris.
Ils sont plutôt moches, sauf la double boucle en cuir pour les femmes.
Apple teams up with Hermès to create new leather bands for the Apple Watch #AppleEvent pic.twitter.com/9FAuBWidWG
— Mashable GIF (@mashablegif) September 9, 2015
/photo/1
Il y a:
-10.000 apps
- Facebook Messenger arrive
- iTranslate, Go Pro, AirStrip (qui permet à un médecin de suivre en live le rythme cardiaque d'un patient et de communiquer directement avec lui. Grâce à un capteur, la maman peut même écouter le coeur du foetus en train de battre. Pretty cool)
Tim Cook met en avant un témoignage d'un utilisateur qui a perdu 15 kgs grâce à la montre. Sinon, les experts santés US viennent d'indiquer qu'aucune app de fitness ne répondait à tous les critères recommandés.
Tim Cook a sorti la chemise pour une fois! Apple a rempli la salle avec des employés, ca va donc applaudir comme pour Obama au discours sur l'état de l'Union.
En revanche il marche bien sur un Mac #conspiration.
Pour la première fois, Apple organise une keynote au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco. Il y a 7.000 places assises. Si Apple voulait vraiment, l'entreprise pourrait sans doute remplir un stade avec ses fans.
Bonsoir à tous. En attendant le live du match de Richard Gasquet, on va patienter avec un peu de tech. En année impaire, les iPhone 6S et 6S Plus ne vont pas être très excitants. En revanche, on attend avec curiosité le nouvel Apple TV et l'iPad Pro (s'il est bien dévoilé aujourd'hui, ce qui n'est pas encore sûr à 100%).
Pour regarder la vidéo, plusieurs cas de figure:
- Sur un appareil Apple (iPhone, iPod Touch, iPad, Mac ou Apple TV), le flux sera disponible ici
- Sur PC, la même adresse fonctionnera mais uniquement sur Windows 10 via le navigateur Edge, compatible avec la technologie de streaming d'Apple.
- Pour les anciens Windows, ou Android, c'est en général possible en passant par le logiciel VLC. Il faut ouvrir un flux réseau et coller l'adresse directe de la vidéo (pas celle de l'événement) une fois qu'elle sera disponible mercredi (via un clic droit, «copier l'URL de la vidéo»).