Les rencontres de Wimbledon en direct gratuitement sur le Net

Mohamed Najmi

— 

Les favoris de sortie mercredi à Wimbledon, Justine Henin, Roger Federer et Andy Roddick, n'ont guère souffert sur le court, et ont trouvé le temps, entre deux averses, de deviser du vent qui s'engouffre sur un court central privé de toit.
Les favoris de sortie mercredi à Wimbledon, Justine Henin, Roger Federer et Andy Roddick, n'ont guère souffert sur le court, et ont trouvé le temps, entre deux averses, de deviser du vent qui s'engouffre sur un court central privé de toit. — Joe Klamar AFP

Le peer-to-peer (P2P) pour télécharger de la musique, des séries ou des films, tout le monde connaît. En revanche, très peu sont habitués à regarder les programmes télés payants diffusés sur l’Internet… sans verser le moindre centime. Comment? Une gamme de logiciels permet d’enfreindre les barrières des télés à péages qui foisonnent sur la Toile. Exemple avec PeerTV, qui via P2P et en flux direct, ouvre aux internautes français les portes des courts de Wimbledon.

Wimbledon gratuit

Il s’agit même de la seule solution pour les fans de service-volée puisqu’ils ne peuvent suivre les matchs, même en payant 7 euros par jour, comme le propose le site officiel du tournoi. Pourquoi? Canal + dispose des droits de retransmissions sur l’hexagone et n’a pas prévu de détourner de la télévision classique ses auditeurs.

Et PeerTV n’est pas le seul module utilisé pour contourner les télés payantes. Il y a aussi: PPLive, PPStream, TvAnts, PCast, OctoShape, TVUPlayer, TVKOO… Mais PeerTV se démarque grâce à la mise à jour automatique des listes de chaînes. Le logiciel fait tout, tout seul. Jeux, sets et match, Internet.