Le crime était sur Wikipedia

ETATS-UNIS Avant même que la police retrouve les corps du catcheur pro Chris Benoit et de sa famille…

— 

Chris Benoit, catcheur professionnel, est soupçonné d'avoir étranglé sa femme et son fils avant de s'être donné la mort. Le crime était sur wikipedia avant que les enquêteurs ne retrouvent les corps.
Chris Benoit, catcheur professionnel, est soupçonné d'avoir étranglé sa femme et son fils avant de s'être donné la mort. Le crime était sur wikipedia avant que les enquêteurs ne retrouvent les corps. — no credit

Avant même que les policiers retrouvent les corps du catcheur pro Chris Benoit, de sa femme et de son fils de sept ans, et que la nouvelle soit officielle, l’article sur le catcheur dans Wikipedia a été changé et incluait une mention sur la mort de sa femme.

Chris Benoît a étranglé sa femme vendredi soir, son fils handicapé de sept ans samedi matin, plaçant une bible auprès d’eux. Il s’est ensuite pendu au câble d’une machine de musculation samedi soir ou dimanche matin, dans leur maison d’Atlanta.

Adresse I.P. enregistrée dans le Connecticut

Problème, lundi matin, quatorze heures avant que la police découvre les corps, l’article Wikipedia sur Chris Benoit a été changé, indiquant que ce dernier avait manqué un match deux jours plus tôt, en raison de la mort de sa femme.

Un responsable de Wikipedia, Cary Bass, a expliqué que la modification avait été effectuée à partir d’une adresse I.P. enregistrée dans le Connnecticut, à Stamford, où est situé le siège de l’organisation World Wrestling Entertainment (WWE).

«Je n’ai aucune idée de qui a posté cela», a expliqué Jerry McDevitt, l’avocat de la WWE. «Il est possible que Chris ait envoyé un texto à quelqu’un et nous ne sommes pas au courant. La police est en possession de son téléphone.»

La police a fait une descente dans le cabinet d’un médecin qui prescrivait de la testostérone au catcheur.