iPhone 6: Une semaine sans recharge grâce à une pile à combustible

SCIENCES Apple, qui semble intéressé par cette technologie, aurait déposé un brevet sur l’intégration d’un telle pile dans ses terminaux…

Marion Pignot

— 

Un client teste un iPhone 6 dans un Apple Store.
Un client teste un iPhone 6 dans un Apple Store. — JUSTIN SULLIVAN/AFP

La société Intelligent Energy vient de mettre au point un prototype d’Iphone 6 embarquant une pile à hydrogène permettant au terminal d’Apple de rester chargé pendant une semaine. Un exploit, sachant que la plupart des utilisateurs doivent recharger leur iPhone chaque jour.

La société britannique spécialisée dans les piles à combustible a annoncé avoir pu insérer la pile à hydrogène aux côtés de la batterie Lithium-ion classique. Cependant, elle a dû modifier le produit phare d’Apple, précise 01Net. Des petites fentes ont été ajoutées afin que la vapeur d’eau, issue de la combustion de l’hydrogène, puisse se dégager.

Une commercialisation pas encore annoncée

The Telegraph, qui a pu essayer le prototype, évoque d’ailleurs un dégagement de chaleur. Quant à la prise jack servant habituellement à brancher un casque, elle a dû être modifiée pour faciliter la recharge de la pile à hydrogène.

Même si le géant américain semble intéressé par cette technologie [il aurait déposé un brevet sur l’intégration d’un telle pile dans ses terminaux, toujours selon 01Net], le lancement d’un iPhone avec une pile à hydrogène intégrée n’est pas encore annoncé.