Apple: Le nouvel iPhone dévoilé le 9 septembre?

HIGH-TECH Selon de nombreuses sources, la marque à la pomme présentera sa nouvelle génération de téléphones à la rentrée prochaine…

C.W.

— 

Le logo Apple sur un building de San Francisco le 8 juillet 2015.
Le logo Apple sur un building de San Francisco le 8 juillet 2015. — Jeff Chiu/AP/SIPA

Si l’on ne sait pas encore s’il s’agira de l’iPhone « 6S » ou « 7 », la date de présentation du prochain bébé d’Apple semble se préciser. De nombreuses sources s’accorderaient sur la semaine du 7 septembre 2015, le mercredi 9 très probablement.

Présentation et date de sortie

Si les rumeurs qui se multiplient (notamment du Telegraph ou de Buzzfeed) se confirment, le nouveau gadget d’Apple sera dévoilé un an jour pour jour après la présentation du dernier modèle de la marque à la pomme, l’iPhone 6. Si l’on se fie également à un e-mail interne qui aurait fuité du groupe de télécommunication britannique Vodaphone (par le biais duquel sera notamment commercialisé le nouvel iPhone), le téléphone serait en vente quelques semaines seulement après sa présentation, autour du 25 septembre, avec des préventes dès le 28.

Ecran Force Touch, plus résistant et batterie plus endurante

Parmi les nouveautés qui constitueront ce nouvel iPhone, tout d’abord la technologie Force Touch, celle de l’Apple Watch. Elle permet notamment de faire jouer la pression du doigt sur l’écran pour accéder à différentes fonctions. Quant à l’écran, sa résistance pourrait être renforcée grâce à un écran en saphir. Enfin, un processeur 4G LTE de catégorie 6, plus économe et plus rapide, ainsi qu’un meilleur capteur photo (comparable à un reflex numérique) sont également très attendus. Mais bien entendu, il ne s'agit que de rumeurs pour le moment.