Motorola dégaine trois smartphones pour toutes les bourses

TECHNOLOGIE La mise à jour des Moto G et X semble prometteuse mais il faudra patienter pour découvrir la nouvelle montre...

Philippe Berry
— 
Les Moto G, X Style et X Play, dévoilés le 28 juillet 2015.
Les Moto G, X Style et X Play, dévoilés le 28 juillet 2015. — PHOTOMONTAGE 20 MINUTES

Depuis Londres, New-York et Sao Paulo, Motorola veut s’attaquer au monde entier avec trois nouveaux smartphones dévoilés mardi. Au programme pour ce cru 2015: pas de révolution mais une offre solide, de 199 à 499 euros. Vu le rapport qualité/prix, cela va devenir de plus en plus compliqué pour Samsung et Apple de justifier des tarifs à plus de 800 euros.

Moto X Style (499 euros, septembre 2015)

C’est le nouveau vaisseau amiral de Motorola. Malgré un écran géant de 5,7 pouces (Quad HD, ou 2.560x1.440 pixels) il est légèrement plus compact que l’iPhone 6 Plus grâce à des bordures réduites. Motorola promet que l’appareil photo (21 mégapixels) rattrape enfin la concurrence mais cela restera à vérifier, alors qu’il s’agissait du principal point faible de son prédécesseur. La batterie de 3.000 mAh doit tenir la journée et le mode charge turbo offre 10 heures d’autonomie en 15 minutes de charge. Avec une carte micro-SD et plusieurs centaines de combinaisons de couleurs et de coques différentes, Motorola propose du véritable sur-mesure.

Moto X Play (349 euros, août 2015)

Voici peut-être le modèle le plus intéressant. Car avec son écran full HD (1080p) de 5,5 pouces, il embarque une batterie XXL de 3.630 mAh qui pourrait flirter avec les deux jours d’autonomie. L’appareil photo est, certes, un brin moins réactif et ne propose pas de vidéo au ralenti comme son grand frère, mais à 349 euros il vient défier le One Plus 2 dévoilé lundi.



Moto G (199 euros, disponible)

Le téléphone d’entrée de gamme de Motorola commence à devenir cher, surtout en n’offrant que 8 Go de stockage dans sa version classique. Il y a moins cher ailleurs, notamment chez Archos, Acer ou du côté de la Chine, mais Motorola a l’avantage d’être réactif pour déployer les mises à jour logicielles de Google. Un point à ne pas négliger avec la sortie d’Android M à l’automne…