Periscope: L’application de streaming vidéo en direct disponible sur Android

HIGH-TECH Moins de dix jours après son lancement sur iPhone, elle avait déjà été téléchargée plus d’un million de fois…

A.G.

— 

L'application Periscope sur Android.
L'application Periscope sur Android. — Twitter

Les utilisateurs de smartphones sous Android peuvent désormais diffuser des vidéos en streaming et en direct via Periscope. L’application mobile, lancée en mars sur iPhone, arrive sur la plateforme de Google dès ce mardi.

La version Android de Periscope dispose des mêmes fonctionnalités que la version iOS, indique Twitter, propriétaire du service. Il est possible de commencer à diffuser une vidéo en live de manière publique ou privée, de choisir d’autoriser ou non les commentaires des utilisateurs qui vous suivent, et d’interagir avec le diffuseur d’un flux vidéo.

Periscope : Comment fonctionne la nouvelle application vidéo de Twitter ?

Fin mars, Periscope a suscité la curiosité des internautes du monde entier. L’application est devenue populaire dès le jour de son lancement. A son arrivée sur l’App Store, elle a notamment permis à des personnes qui se trouvaient à New York de montrer au monde entier en direct l’incroyable explosion qui s’était produite ce jour-là dans la ville. Dix jours à peine après l’arrivée de l’application, celle-ci avait déjà été téléchargée un million de fois.


On a testé Periscope, la nouvelle appli de… par 20Minutes

Periscope fait concurrence à Meerkat, sortie sur Android et iOS quelque temps auparavant pour proposer la diffusion en ligne de vidéo en direct. Propulsé par le géant américain Twitter, Periscope est parvenu à faire de l’ombre au pionnier en un rien de temps en termes de popularité.