Google: La voiture sans chauffeur débarque sur les routes californiennes

AUTOMOBILE Les voitures seront équipées d'une pédale de frein et d'un volant amovible pour qu'un conducteur puisse reprendre le contrôle en cas de problème...

20 Minutes avec agence

— 

Un protoype de Google Car dévoilé par Google le 22 décembre 2014.
Un protoype de Google Car dévoilé par Google le 22 décembre 2014. — GOOGLE

25 nouveaux modèles de la Google Car sillonneront les routes de Californie dès cet été. La nouvelle, révélée par le géant américain dans son blog officiel précise que les voitures circuleront dans les quartiers proches du siège social de la firme de Mountain View.

Google Car : 11 accidents impliquant des voitures sans chauffeur aux Etats-Unis

Une vitesse limitée à 40 km/h

La nouveauté de ce véhicule, réside dans sa conception. Contrairement à ses prédécesseurs, il s’agit d’un modèle pensé du début à la fin pour être sans chauffeur et non l’adaptation d’un modèle existant garni de capteurs. Un premier prototype avait déjà été présenté en 2014.

Électrique, cette voiture nouvelle génération peut parcourir 130 kilomètres avant d’être rechargée. Sa vitesse est limitée à 40km/h pour respecter la réglementation de l’État de Californie où elle va rouler. Les Echos indique que le véhicule ne possède pas d’Airbags.

Les véhicules ne seront pas complètement autonomes

Précisons tout de même que ces vingt-cinq véhicules ne seront pas totalement autonomes. Dans un premier temps, chaque voiture sera équipée d’une pédale de frein et d’un volant amovible pour qu’un conducteur puisse agir rapidement en cas de problème.