Apple Watch: Les vendeurs donneront des conseils mode aux clients

ECONOMIE Avec cette nouvelle stratégie, le géant américain espère séduire les clients en proposant un objet tendance...

20 Minutes avec agence
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L'Apple Watch sortira en 2015 et sera vendue aux alentours de 349 euros.
L'Apple Watch sortira en 2015 et sera vendue aux alentours de 349 euros. — CHRISTOPHE SEFRIN / 20 MINUTES

Après un lancement en grande pompe, l’Apple Watch pourrait bien révolutionner la relation clientèle. Selon le journal économique Les Echos, qui cite le site spécialisé 9to5mac, le géant américain veut former ses vendeurs à donner des conseils mode à sa nouvelle clientèle haut de gamme. La formation aura lieu pendant les deux prochaines semaines, juste avant la sortie de la montre connectée.

S’adapter au style vestimentaire des clients, créer une relation de confiance

Si jusqu’ici il s’agissait seulement de conseiller les clients par rapport à leur utilisation du produit, les employés devront être désormais capables de proposer la montre qui aura les fonctionnalités et le design qui collera parfaitement avec le look du client.

C'est en fonction du style du client que les vendeurs devront lui conseiller une Apple Watch. - Capture d'écran 9to5mac.com

Ainsi, quelqu’un au look «très fun» se verra proposer le modèle «Sport» en coloris rose ou blanc alors qu’un client en costume sera dirigé vers un modèle avec un bracelet en métal. Autres règles à suivre pour inciter à l’achat, faire des recommandations positives, obtenir l’aval de la personne accompagnatrice, s’appuyer sur les précédents achats de clients ou encore faire essayer des accessoires à l’acheter. Objectif: construire une relation de confiance avec le client.

Des méthodes de vente simplifiées

En outre, la marque à la pomme précise que les vendeurs ne devront pas tenir compte du prix de la montre dans leurs conseils, partant du principe que le client potentiel à déjà une idée du prix qu’il est prêt à mettre en se rendant en magasin précise Les Echos.

Enfin, Apple souhaite faire d’une pierre deux coups en simplifiant sa méthode de vente pour le reste de sa gamme de produits. Avec cette nouvelle stratégie, la firme du Cupertino espère se distinguer de ses concurrents en proposant un objet mode