Tinder Plus deux fois plus cher pour les plus de 30 ans

WEB L'app de dating lance une version payante qui va faire grincer des dents...

P.B. avec AFP
— 
L'app de dating Tinder est disponible sur iOS et Android.
L'app de dating Tinder est disponible sur iOS et Android. — TINDER

Voici qui ne va pas arranger la réputation déjà pas très reluisante de Tinder. L'app américaine de dating lance une version payante, Tinder Plus, offrant des fonctions supplémentaires comme la possibilité de changer un «oui» en «non». Avec une mauvaise surprise: le prix de l'abonnement mensuel varie en fonction de l'âge de l'utilisateur.

Aux Etats-Unis, les moins de 30 ans paieront 9,99 dollars par mois. Pour les plus âgés, ça sera 19,99 dollars. En Angleterre, c'est pire, avec une discrimination fixée à 28 ans, et un tarif quatre fois plus élevé (3,99 vs 14,99 livres). Tinder n'a pas précisé les prix en France.

«Les prix finaux bien acceptés»

«Nous avons défini les prix de Tinder Plus en fonction d'une combinaison de plusieurs facteurs et de ce que nous avons appris durant la phase de tests», a défendu la porte-parole Rosette Pambakian, dans un communiqué. «Nous avons conclu que les prix finaux étaient très bien acceptés par certaines démographies d'âge.»

Proposer un prix plus avantageux aux étudiants est courant, mais la stratégie de Tinder est jugée «douteuse» par Engadget. Voire carrément cynique.