Photos: Le retour en force du tirage Polaroid

PHOTO Nostalgie (et effet Instagram) obligent, les tirages photo au format carré Polaroid font un retour remarqué. Point sur les offres incontournables du moment…

Christophe Séfrin

— 

Le site cewe.fr propose désormais des tirages photo au format Polaroid.
Le site cewe.fr propose désormais des tirages photo au format Polaroid. — CEWE

. Le format photo carré fait plus que jamais un retour en force grâce à Instagram.

. Les photos Polaroid qui connurent leur heure de gloire dans les années 70 reviennent.

. Différentes offres existent  pour donner libre cours à la nostalgie sur papier glacé…

Polabox: le site de référence

Faisant le buzz par la grande qualité de ses tirages, ce site joue sur la carte de la nostalgie avec l’impression de photos que l’on exporte de façon simplissime par copier/coller sur le web depuis son ordinateur ou par une application (iOS et Android) à l’usage béotien. Au format 8,5 x 10,2 cm, les tirages sont proposés par lots de 30 dans une jolie boîte cartonnée (16,95 euros), ou à l’unité (0,39 euro). Et l’on peut directement piocher dans ses albums sur smartphone, sur Facebook, Instagram et dans sa Dropbox pour passer commande. La zone blanche sous la photo est personnalisable par un petit texte.

Cewe: développements de proximité

Sur son site, le géant du développement en ligne qui proposait déjà d’amusants livres photos avec possibilité d’insertion de vidéos (grâce à un QR Code à flasher) s’aligne depuis peu sur son concurrent. Les tirages sont plus grands (10,2 x 12,7 cm) et l’on peut les commander par lots de 16 (à partir de 14,95 euros), 24 (19,95 euros) ou 32 photos (24,95 euros). Il est là aussi possible de personnaliser ses tirages avec des petits textes au recto, mais aussi au verso de la photo, ainsi qu’avec des cliparts. Prestataire pour de nombreux magasins partenaires comme Fnac ou France Loisirs, Cewe propose des retraits directement sur place ou des envois à domicile. Bémol: une application bien moins pertinente que celle de Polabox…

We Love Pola: tout pour le Polaroid

Outre la vente en ligne d’anciens appareils photo Polaroid, le site welovepola.fr propose celle d’albums photo pour ranger et classer ses tirages réalisés par l’Instax Mini, le petit appareil photo façon Polaroid de Fujifilm. Pouvant accueillir 65 images et vendu 19,50 euros, il est disponible en noir, rouge et rose.