Snapchat serait valorisé à 19 milliards de dollars

ECONOMIE Le service de partage de photos et de vidéos se rapproche ainsi des fameux 22 milliards de dollars déboursés par Facebook pour s'offrir WhatsApp...

20 Minutes avec agence
— 
Le logo de l'application SnapChat.
Le logo de l'application SnapChat. — DR

19 milliards, soit 16,7 milliards d'euros. Telle serait la valeur actuelle de Snapchat. Selon l'agence de presse économique américaine Bloomberg, l'éditeur de l'application de messagerie éphémère s'apprêterait, en effet, à lancer une levée de fonds pour récolter 500 millions de dollars auprès des investisseurs. Ce qui boosterait sa valorisation.

Un enjeu de taille pour Evan Spiegel, fondateur de Snapchat, qui avait décliné l'offre de rachat de Facebook en 2013. Le réseau social ne proposait à l'époque que 3 milliards de dollars. Mais avec cette nouvelle levée de fonds, le service de partage de photos et de vidéos se rapproche des 22 milliards de dollars déboursés par la société de Mark Zuckerberg pour s'offrir WhatsApp.

700 millions photos publiées par jour

Populaire auprès des jeunes, l'entreprise table sur les 700 millions photos publiées par jour par le biais de son appli pour séduire les investisseurs. La start-up a également annoncé plancher sur plusieurs projets de développement du service. Parmi eux, la possibilité donnée aux utilisateurs d'échanger de l'argent ou la création de séries éphémères via son application.

Pour rappel, l'an dernier, le petit fantôme sur fond jaune avait récolté 485,6 millions de dollars auprès de 23 investisseurs, valorisant la société à « seulement » 10 milliards de dollars.