Youtube expérimente les vidéos multi angles

WEB Actuellement, la fonctionnalité est en test sur une performance de la chanteuse Madilyn Bailey, visible de quatre points de vue différents...

M.C.

— 

Youtube expérimente le multi angles dans ses vidéos.
Youtube expérimente le multi angles dans ses vidéos. — Capture d'écran/20 MINUTES

Ce n’est pour l’instant qu’une expérimentation, mais elle est prometteuse. Youtube teste en ce moment une fonctionnalité multi-angles, qui permet de choisir entre plusieurs points de vue pendant la lecture d’une vidéo. Actuellement, une seule vidéo est visible: un extrait de concert de Madilyn Bailey, filmé par l'équipe de Youtube grâce à une technologie spécialement mise au point. Le résultat est accessible sur la chaîne de la chanteuse.

Concrètement, lors de la lecture de la vidéo, quatre fenêtres de contrôle miniatures apparaissent sur la droite de l’écran, qui permettent de changer d’angle à l’envi, de manière relativement fluide, semble-t-il. Ce test fait partie des développements de Youtube «pour rendre les vidéos plus immersives et plus interactives», explique l’entreprise à Techcrunch.

Cette fonctionnalité utilise le lecteur HTML5, que Youtube utilise désormais par défaut. Le multi angles avait déjà été expérimenté en ligne par d’autres sites, mais la notoriété de Youtube pourrait clairement aider à la populariser.