CES 2015: Sony déterre son Walkman à prix fort

CES 2015 Alors que les portes du salon de l’électronique CES de Las Vegas ouvrent au public ce mardi matin, Sony monte le volume autour du son non compressé et lance un nouveau Walkman…  

Christophe Séfrin

— 

Le nouveau Walkman de Sony vise l'excellence. Son prix le met hors de portée du plus grand nombre.
Le nouveau Walkman de Sony vise l'excellence. Son prix le met hors de portée du plus grand nombre. — CHRISTOPHE SEFRIN/20 MINUTES

. Sony veut développer le son audio sans compression.

. Sous la bannière du son « Hi-Res », la marque développe différents produits.

. Le Walkman NWZ-ZX2 vise l’excellence, mais son prix est prohibitif.

L’inventeur du Walkman ne désarme pas. Après avoir perdu la bataille de la musique numérique en laissant les marques concurrentes comme Apple lui voler la vedette avec des baladeurs à disque dur, puis à mémoire flash, Sony veut rejouer la partition de la musique en balade avec l’audio Hi-Res. Déjà présent sur le segment du son non compressé, la marque japonaise profite du CES pour annoncer le lancement au printemps de son NWZ-ZX2.

Un prix loin de faire un tube…

Ce super Walkman à la capacité de 128 Go est dédié à l’écoute de la musique haute-résolution, comme celle que l’on peut télécharger sur la plateforme Qobuz. On passe donc du 16bits (qualité CD) au 24 bits (Hi-Res). Sous sa coque d’aluminium, le NWZ-ZX2 disposera d’une autonomie d’une soixantaine d’heures et permettra l’écoute en Bluetooth dans la meilleure qualité possible. Son prix de vente, à 1.199 euros (en précommande sur le site du constructeur), fait que beaucoup -la majorité sans doute- ne sont pas encore prêts de passer du MP3 au son Hi-Res… Sans compter qu’armé de pareille machine de guerre, il faudra aussi être en mesure de s’offrir le casque qui va avec, avec un budget pouvant atteindre 600 euros comme pour l’excellent MDR-Z7 de la marque japonaise.

>> Tous nos articles sur le CES 2015 à lire ici