L'abonnement illimité au Playstation Now à partir de 15 dollars par mois

JEU VIDEO Sony teste son service de streaming aux Etats-Unis...

Philippe Berry

— 

Le service de streaming Playstation Now est disponible en bêta aux Etats-Unis et au Canada.
Le service de streaming Playstation Now est disponible en bêta aux Etats-Unis et au Canada. — SONY

Ça se précise pour le business model du Playstation Now. Lundi, Sony a annoncé qu'un abonnement illimité à son service de jeu en streaming serait lancé le 13 janvier aux Etats-Unis. Le prix: 19,99 dollars pour un mois ou 44,99 dollars pour trois.

Le PS Now donne accès à plus de 150 jeux PS3 comme Final Fantasy XIII, Street Fighter IV et Mass Effect 2. Outre Sony, les éditeurs Electronic Arts, Warner Brothers, Sega et 2K, notamment, sont présents.

Web TV

Le service de streaming basé sur la technologie de Gaikai, rachetée par Sony en 2012, est pour l'instant disponible sur la PS4 et va être étendu à des téléviseurs Bravia avant de s'attaquer au mobile. Jusqu'à présent, les jeux se louaient à l'unité, à partir de 2,99 dollars pour quatre heures.

Sous la houlette de son nouveau patron, Kaz Hirai, Sony mise gros sur le Cloud. Outre le PS Now, l'entreprise teste aux Etats-Unis un service de Web TV qui vient directement concurrencer les offres des géants américains du câble. Dans un cas comme dans l'autre, Sony n'a pas encore annoncé de date pour un lancement européen.

>> Présentation du service en vidéo (cliquer ici sur mobile)