VIDEO. Une voiture transparente roule au Japon

Innovation Deux chercheurs d'une université de design japonaise ont imaginé une voiture transparente grâce à des miroirs réfléchissants...

20 Minutes avec agence

— 

Les deux chercheurs japonais auraient été contactés pour commercialiser leur système sur de futures voitures.
Les deux chercheurs japonais auraient été contactés pour commercialiser leur système sur de futures voitures. — Choo Youn-Kong afp.com

Ils travaillaient déjà sur «la cape d’invisibilité» façon Harry Potter, mais cette fois les deux chercheurs japonais sortent la première voiture invisible. Imaginé par Susumu Tachi et Masahiko Inami, docteurs à la Graduate School of Media Design de l’Université Keio, la «Transparent Car» a fait son apparition dans les rues japonaises en fin de semaine dernière. 

Les deux chercheurs ont fixé des miroirs réfléchissants sur les portes et les sièges d'une voiture. Et grâce à un ensemble de caméras installées à l’extérieur du véhicule et des vidéoprojecteurs positionnés à l’intérieur, l'habitacle disparaît pour laisse place au paysage environnant. La voiture devient donc «transparente».

Un coup de génie qui permet de supprimer les embêtants et dangereux angles morts… Susumu Tachi et Masahiko Inami seraient déjà en contact avec plusieurs constructeurs automobiles pour commercialiser ce système sur de futures voitures.

>> A lire aussi Airbus dévoile son avion transparent