L'astronaute Buzz Aldrin teste l'hoverboard

Video L'astronaute Buzz Aldrin est devenu l'ambassadeur de l'hoverboard, le célèbre skateboard flottant de «Retour vers le futur» qui pourrait être commercialisé en 2015...

20 Minutes avec agence

— 

L'hoverboard pourrait être commercialisé en 2015. — 20Minutes

Si Buzz Aldrin a été le second homme à poser le pied sur la Lune, il aura été le premier à léviter quelques centimètres au-dessus du sol sur le mythique hoverboard.

Premiers modèles à 10.000 euros

C'est tout sourire, mais légèrement hésitant, que l'ancien et célèbre astronaute américain, casque visé sur la tête, a testé le célèbre skateboard. Un prototype du fameux hoverboard qui permet à Marty McFly de flotter à la vitesse de l'éclair dans le film Retour vers le futur, et qui est récemment devenu réalité grâce à la société Hendo. Une réalité par encore tout à fait au point comme le prouvent ces images.

Fonctionnant sur le principe de lévitation magnétique, force qui repousse deux aimants qu’on approche l’un de l’autre, l’hoverboard est muni de 4 grands disques aimantés, une fois placé sur une surface métallique un champ magnétique se créé permettant à l’engin de flotter à quelques centimètres du col.

Buzz Aldrin s'avère être un ambassadeur grande classe pour cette invention dont les premiers modèles pourraient, selon la société Hendo, être commercialisés à partir d’octobre 2015 moyennant la somme de 10.000 dollars.