Inbox, la boîte mail revue et corrigée par Google

PRODUCTIVITE La principale différence avec Gmail, c'est que les contenus des mails sont mis en avant...

Philippe Berry

— 

L'app Inbox, de Google, par l'équipe derrière Gmail.
L'app Inbox, de Google, par l'équipe derrière Gmail. — 20 MINUTES

A quoi ressemblerait une boîte mail si elle était inventée aujourd'hui? C'est en réponse à cette question que l'équipe responsable de Gmail lance Inbox, une app pour Chrome (desktop), Android et iOS, pour l'instant disponible en bêta, et sur invitation uniquement. Il est possible d'en réclamer une en écrivant à inbox@google.com.

Inbox ne remplace pas l'app Gmail mais peut s'utiliser à sa place. La principale différence, c'est que les contenus des mails (photos, cartes, vidéos, pièces-jointes) sont mis en avant. Comme l'assistant Google Now, certaines informations utiles sont extraites pour être accessibles sans ouvrir un courrier (livraison d'un paquet, horaire d'un vol etc.).

Inbox emprunte quelques autres fonctions notamment popularisées par l'app Mailbox, récemment rachetée par Dropbox. Il est par exemple possible d'ajouter pense-bête ou de swiper pour remettre un mail à plus tard («snooze»). Simple et élégante, l'app a peut-être le potentiel pour nous aider à atteindre le but ultime: aller au lit avec une boîte vide.

>> Présentation en vidéo