Apple a montré ses nouveaux iPad par erreur

HIGH TECH La marque à la pomme a dévoilé pendant quelques minutes le look et quelques fonctions de ses nouvelles tablettes…

Benjamin Chapon

— 

Capture d'écran du site Apple qui a présenté par erreur ses nouveaux iPad
Capture d'écran du site Apple qui a présenté par erreur ses nouveaux iPad — Apple

A la veille de sa keynote à Cupertino (Californie), Apple n’a déjà plus grand-chose à dévoiler. Dans une mise à jour de son magasin en ligne iTunes, Apple a dévoilé par erreur le look et une partie des fonctions des nouveaux iPad qu’elle doit lancer jeudi 16 octobre à 19 heures. L’image n’est pas restée en ligne très longtemps mais plusieurs personnes ont eu le temps de faire des captures d’écran.

Le dévoilement des nouveaux iPad ne passionnait déjà pas les foules. Cette bourde risque de rendre encore un peu plus fade la keynote. Deux iPad seront présentés, un iPad Air 2 et un iPad mini 3. Leur design n’a rien de révolutionnaire. Comme prévu, ils auront un bouton Touch ID et son lecteur d’empreinte digitale, le mode «burst» qui permet les photos en rafale et un système d’exploitation compatible avec iOS 8.1 qui sera également annoncé jeudi.

Apple Pay et iOS 8.1 lancés dès jeudi

Comme ce nouveau système d’exploitation va être lancé jeudi, le dernier suspense est levé. Avec lui, la fonction Apple Pay de paiement par connexion mobile NFC sera également lancée jeudi. Là encore, tout le monde s’y attendait un peu.

Le reste de curiosité des fans d’Apple ira donc se nicher, comme le diable, dans les détails. On ne sait pas encore, par exemple, si un iPad doré sera annoncé. Ni si U2 forcera les utilisateurs d’iTunes à écouter encore un nouvel album.