Dropbox n'a pas été piraté, jure l'entreprise

TECH A priori, d'autres sites ont été victimes de hackers...

P.B.

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L'interface Web de Dropbox.
L'interface Web de Dropbox. — DROPBOX

N'utilisez pas le même mot de passe partout en ligne. On le répète souvent, et voici pourquoi: il suffit qu'un site à la sécurité douteuse se fasse pirater, et toutes vos données sont ensuite vulnérables. Mardi, Dropbox a ainsi précisé qu'il n'avait pas été victime d'un hack, comme l'affirmaient des articles après la publication de plusieurs millions de noms d'utilisateur et de mots de passe.

«Vos informations sont en sécurité. Les noms d'utilisateur et les mots de passe mentionnés dans ces articles ont été volés sur d'autres services, pas sur Dropbox. Les pirates utilisent ensuite ces informations sur de nombreux sites, y compris Dropbox. Nous avons des mesures en place pour détecter les activités suspicieuses et remettre à zéro les mots de passe», écrit le site de stockage dans le Cloud. Dropbox rappelle qu'il est possible de sécuriser davantage un compte avec la double authentification via un SMS ou un code généré par son smartphone.

Malgré des failles comme Heartbleed ou Bashbug, de nombreux sites ne mettent pas à jour leurs serveurs et restent vulnérables à des attaques massives. Des hackers amassent en général des données pendant plusieurs années puis les revendent au marché noir. Mieux vaut donc au minimum utiliser un mot de passe différent pour les services Web les plus critiques: compte bancaire, email, Facebook et espace dans le Cloud.