Casque Sport Pulse de Jabra: Musique et coeur au bon tempo

AUDIO Avec le Sport Pulse Wireless, Jabra innove en lançant, courant octobre, le premier casque de sport intégrant un capteur de fréquence cardiaque…  

Christophe Séfrin
— 
Le casque Sport Pulse Wireless intègre un capteur de fréquence cardiaque.
Le casque Sport Pulse Wireless intègre un capteur de fréquence cardiaque. — JABRA

Capteurs d’activités, montres multisports, montres connectées comme la future Apple Watch et maintenant les casques audio. Plus que jamais, la techno veut nous faire bouger. C’est le cas de la firme Jabra avec son casque audio baptisé Sport Pulse Wireless. Vendu moins de 200 euros et disponible dans les prochains jours, il est prioritairement destiné aux amateurs de running. D’autres activités lui vont bien: le vélo, le skate, la marche et la randonnée, mais aussi le ski.

Premier du genre, ce casque intra-auriculaire et Bluetooth ne se contente pas d’être résistant à la sueur et à l’eau, à l’image de l’excellent iSport Wireless de la marque Monster ou de l’ActionFit tour de cou de Philips. Son truc en plus? Un capteur de fréquence cardiaque intégré. «C’est un produit révolutionnaire», s’enorgueillit-on chez Jabra, le constructeur reprenant à son compte le bréviaire d’Apple…

Brûler les graisses

C’est en tout cas une vraie prouesse technologique que d’être parvenu à incorporer un cardiofréquencemètre dans l’un des deux haut-parleurs. Jabra affirme que 18 mois de développement ont été nécessaires pour atteindre cet objectif. Fonctionnant avec une application (iOS pour le moment, suivront Android et Windows), le Sport Pulse mesure en outre la distance parcourue et la cadence. Grâce à l’application, il est possible de se fixer une distance de course, un chrono au kilomètre où une zone d’entraînement: Light, Brûleur de graisses, Cardio, Intense et Maximum. C’est là que le capteur de fréquence cardiaque prendra tout son sens… Durant la course, une voix délivre quelques conseils pour optimiser son entraînement. En anglais, elle épousera la langue de Molière dès janvier.

Compatible avec Runtastic

Modestement, Jabra a préféré ne pas tenter de créer sa propre communauté d’utilisateurs pour partager les données enregistrées. Mais des passerelles existent avec Runtastic, Endomondo et Stravia ce qui est un bon point. Côté son enfin: la qualité audio du Sport Pulse Wireless est au rendez-vous. Un peu plus de basses pour booster nos efforts n’aurait cependant pas fait de mal…