iPhone 6: Prix, autonomie... Le top 5 des améliorations souhaitées par les internautes

VOTRE AVIS A quoi rêvent encore les internautes à quelques heures de découvrir la nouvelle perle d’Apple?…

Adrien Chauvin

— 

L'iPhone 6 sera mis en vente dès le 19 septembre 2014.
L'iPhone 6 sera mis en vente dès le 19 septembre 2014. — Andy Wong/AP/SIPA

A 19h ce mardi se tiendra la keynote d’Apple, où sera dévoilé le nouvel iPhone 6 et pourquoi pas l’iWatch. Les «Apple addicts» attendent avec impatience la sortie du nouveau mobile, afin de constater les améliorations apportées.

Les internautes de 20 Minutes ont exprimé leurs espoirs à ce sujet sur les réseaux sociaux.

1 - Le prix

«Ce qui révolutionnerait l’iPhone, ça serait un prix plus en rapport avec son coût réel», espère Lyana, comme d’autres utilisateurs depuis des années. Pour elle, s’offrir le dernier iPhone «coûte un bras». Par exemple, l’iPhone 5S, dernier en date, coûte au minimum 500 euros sur des commerces en ligne, et 200 euros de plus sur l’Apple Store.

2 - Une meilleure autonomie

À chaque annonce, la marque à la pomme se fait attaquer par ses utilisateurs au sujet de la batterie. Daphné, internaute de 20 Minutes, n’en peut plus: «Il faut toujours sortir avec son chargeur; à quand une batterie qui dure une semaine?» Selon un test de PhoneArena, un iPhone dispose en moyenne d’une autonomie de cinq heures, insuffisant pour les «Apple addicts».

3 - De nouvelles couleurs

La sortie de l’iPhone 5C avait suscité une grande joie auprès des clients. L’arrivée de couleurs vives (bleu, jaune, vert et rose) avait fait oublier le noir et blanc des mobiles précédents. Et un public plus chic avait été visé avec un iPhone 5S doré. Apple va-t-il retenter le coup avec l’iPhone 6?

4 - Les accusés de réception

Pour les internautes, ne pas savoir si leur correspondant à reçu leur SMS est un souci. Complexe sur l’iPhone, l'«accusé de réception» ne fonctionne que si notre interlocuteur a lui aussi un iPhone et qu’il respecte plusieurs critères. Un vrai casse-tête.

5 - La possibilité d’intégrer une carte mémoire

Lea question de la mémoire fait bondir les internautes. Un iPhone peut être acheté avec différentes capacités de stockages (8Go, 16Go, 32Go ou 64Go) mais le prix grimpe en conséquence. Blandine, via Twitter, a proposé «de pouvoir intégrer une carte mémoire». Une astuce que ses concurrents, comme Samsung ou Sony, utilisent sur ses mobiles mais qu’Apple n’a jamais souhaité adopter.

>> Ces suggestions vous plaisent? Vous pensez à d’autres améliorations possibles? Lesquelles? Pourquoi? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.