Cinq enceintes nomades taillées pour vos vacances

AUDIO Vous êtes plutôt farniente dans un hamac ou beach-volley sur le sable chaud? A chacun son été et à chaque été son enceinte nomade!   

Christophe Séfrin

— 

A consommer sans modération, le son le la SRS-X3 de Sony accompagnera votre été.
A consommer sans modération, le son le la SRS-X3 de Sony accompagnera votre été. — SONY

En fonction de vos usages, 20 Minutes a repéré l'enceinte nomade qui vous sera la plus utile…

Autour d’une plancha: Pillar, de Stellé Audio Couture

Pas de panique si, vous non plus, vous ne connaissez pas la marque Stellé Audio Couture! Voulant jouer sa mélodie dans la cour du luxe, Pillar est une enceinte Bluetooth cylindrique de 30 cm de hauteur qui diffuse le son à 360°. On peut la placer au centre de la table pour que tous les convives profitent d’une même qualité audio. Laquelle s’avère excellente. Bémol: pas de NFC embarqué. A ce prix, c’est chiche.

299 euros.

Dans la maison de location: Speaker Trio, de bēm

Et une, et deux et trois enceintes synchronisées avec votre smartphone ou tablette pour sonoriser votre petit lieu de villégiature! De la cuisine au salon, en passant par la terrasse, ce trio composé d’autant de cubes sonores est relié en Bluetooth avec une base de recharge commune. Le concept du son «multiroom» appliqué aux enceintes nomades…

299 euros.

Sur la terrasse: BT3500B, de Philips

Bluetooth avec appairage NFC possible, cette enceinte propose un rapport qualité/prix remarquable compte tenu de la qualité de son diffusé. Avec ses 2 x 5 watts, difficile de parler de «puissance», mais l’ensemble est bien équilibré et l’on peut monter le son sans souffrir de distorsion. Un micro-incorporé permet de prendre des appels téléphoniques. Seul bémol: une autonomie qui méritait mieux que 5 heures.

79 euros.

Pour la chambre: Sony, SRS-X3

Avec 7 heures d’autonomie, cette enceinte Bluetooth/NFC réussit le pari d’une très belle qualité sonore dans un budget serré. Pas toujours évident chez Sony… Lestée par une amplification de 20 watts, l’appareil sait affirmer sa présence en diffusant notamment des basses rondouillardes à souhait. De quoi cocooner tout l’été!

149 euros.

A la plage et la piscine: Braven, BRV-1

Résistante au chocs et aux projections d’eau, voici l’une des rares enceintes nomades conçue pour les baroudeurs. A la norme IPX5, elle fera également face au sable ou à la poussière. Bluetooth, son amplification de 2 x 3 watts n’est pas ce qui se fait de mieux, en revanche, son autonomie atteint 12 heures. Par mesure de précaution, prière de laisser smartphone et tablette au fond du sac!

119 euros.