Candy Crush a été téléchargé plus d’un demi-milliard de fois

A.G.

— 

Le jeu Candy crush saga, jeu à succès.
Le jeu Candy crush saga, jeu à succès. — 20 Minutes

Il rend énormément de joueurs accros. Le coloré et sucré Candy Crush enregistre aujourd’hui un demi-milliard de téléchargements, se réjouit King dans un communiqué ce vendredi. L’éditeur de jeux vidéo précise que plus de 150 milliards de parties ont été entamées à ce jour et qu’un utilisateur de Facebook sur 23 est désormais fan de Candy Crush sur le réseau social.

Vous ne parvenez pas à terminer le niveau 65? Pas de panique. King  explique que c’est celui où le plus de joueurs se retrouvent bloqués. L’éditeur promet par ailleurs «un surprenant tournant dans le jeu» dans les prochains mois. 

Dans la rue, au restaurant, au bureau… Vous avez forcément déjà vu quelqu’un s’arracher les cheveux sur Candy Crush, jeu dans lequel il faut aligner au moins trois éléments du même type et de la même couleur pour les faire disparaître de l’écran, avec des défis à relever en bonus. La France n’a pas échappé au phénomène. Candy Crush est en tête des jeux «les plus utilisés et les mieux notés» sur Facebook, qui compte plus d’un milliard d’inscrits, et des applications gratuites sur l’AppStore.