Serait-ce la première manette destinée à l'iPhone ?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Publiée par la machine à leaks @evleaks, le visuel dont il est question ici pourrait bien dépeindre le design de la toute première manette destinée à l’iPhone.

Mieux encore : il s’agirait de la manette teasée par le constructeur Logitech il n’y a pas si longtemps de ça ! Pour ne rien gâcher, son design est relativement semblable à celui de la manette générique dévoilée durant l’été, au sein d’une documentation d’Apple axée sur iPad Android" target="_blank">iOS 7 :

iPhone pad

Pour faire simple, on dira que ce pad ressemble à une manette de Super NES : il est composé d’une croix directionnelle, de boutons ABXY, et sans doute de gâchettes nichées sur sa tranche supérieure.

A noter que cette manette laisse de l’espace au capteur arrière de l’iPhone, sans doute pour ne pas perturber l’expérience offerte par les Jeux compatibles avec la caméra ? (bien qu’on les compte sur les doigts de la main…).

Quoiqu’il en soit, on devrait rapidement en savoir plus sur ce périphérique d’avenir. Imaginez la menace qu’il pourrait représenter pour les 3DS/PS Vita…