Valve disperse un peu la fumée autour de sa console Steam Box

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Valve a fait preuve de beaucoup de bonne volonté envers la communauté des joueurs avec son désormais très populaire magasin en ligne Steam. La firme se prépare maintenant à entrer dans la bataille du matériel.

Lors de la dernière LinuxCon, GabeNewell, le PDG de Valve avait déjà (subtilement) laissé filer quelques indices quant à la possibilité de proposer une console de jeu. Le désormais constructeur a fait un pas de plus en dévoilant un teaser pour l’arrivée imminente de sa console dans nos salons :

« L’année passée nous avons mis à disposition une fonctionnalité dénommée Big Picture : il s’agit d’une interface spécifiquement destinée aux télévisions et aux Jeux se jouant à la manette. [..] Cette année nous avons travaillé à la présence de Steam dans votre salon. Bientôt nous vous ferons participer à notre processus de conception. Vous pourrez ainsi participer au futur de Steam. »

Le site affiche également un compte à rebours qui se termine le lundi 23 septembre à 13h à New York, soit 19h dans nos contrées. Bien que Valve ne précise pas sous quelle forme Steam débarquera dans nos salons, cette fameuse Steam Box sera probablement annoncée cette semaine !