PS Vita, adieu OLED, bonjour LCD !

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Sony vient de dévoiler une nouvelle version de sa PS Vita. Et un petit détail avait légèrement été occulté… Ainsi, la petite perd son écran OLED contre un écran LCD…

C’est typiquement le genre de ‘détail’ que l’on aime à passer sous silence, pourtant difficile de ne pas s’intéresser de près aux écrans de ce type d’appareils… Ainsi, Sony a choisi de priver la PS Vita de son bel OLED au profit d’un (plus abordable ?) LCD. Détail répondrez-vous ? Au tarif de ce jouet, c’est pourtant bien dommage.

La technologie OLED possède des propriétés électroluminescentes, elle ne nécessite donc pas l’introduction d’un rétroéclairage, ce qui confère à l’écran des niveaux de gris plus profonds et une épaisseur moindre en comparaison d’un LCD…

Bref, ce retour en arrière est quelque peu regrettable… Cependant, cette PS Vita disposera tout de même d’un écran (donc LCD) de 5″, de 1 Go de mémoire interne, et sera tout de même plus fine de 20%. Reste son poids de 219 grammes et une batterie qui devrait offrir une heure d’autonomie supplémentaire.

Elles seront lancées en octobre prochain, pour 150€ environ !