GTA V, avec des vraies voix de membres de gang dedans !

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Si GTA V s’annonce d’ores-et-déjà comme le jeu de tous les superlatifs, l’un de ses points forts restait l’immersion dans la ville et ses bas fonds. Dans ce cinquième opus, pour un réalisme accru, Rockstar a fait appel à de vrais membres de gangs, capturant voix et autres morceaux de vie.

Quoi de mieux pour un jeu mettant en scène les rivalités entre gangs que d’utiliser les voix de véritables membres de gang ? C’est, en substance, ce qu’a révélé Lazlow Jones – ayant déjà travaillé à l’écriture et à la production des stations radios utilisées dans la série – à la radio WGN. Etrange de parler de jeu vidéo à la radio, mais quand on y parle radio…

Ainsi, on apprend au cours de l’interview que Rockstar – éditeur du jeu – a engagé un consultant pour dénicher et faire participer des membres des différent gangs (« black », « latino », « salvadoriens », etc) et les enregistrer dans leur vie de tous les jours. Une pratique pas si nouvelle mais qui place résolument l’authenticité comme maître-mot de ce cinquième opus, ce qui nous promet non pas une mais deux stations de radio « in-game » criantes de vérité.