Apple lance un programme de recyclage de vieux iPhone aux Etats-Unis

avec AFP

— 

Le géant américain de l'électronique Apple a lancé ce vendredi aux Etats-Unis un programme destiné à inciter à ramener des modèles anciens d'iPhone dans ses magasins afin d'obtenir un crédit d'achat pour un nouvel iPhone.

«Les magasins Apple lancent un nouveau programme pour aider les clients qui souhaitent ramener leurs iPhone de versions précédentes en magasin pour y être recyclés. Outre l'impact positif pour l'environnement, les clients recevront contre leur ancien téléphone un crédit d'achat pour un nouvel iPhone», a expliqué le groupe à la pomme dans un communiqué.

Crédit d’achat

Selon le Wall Street Journal, les propriétaires de téléphones en bon état pourraient recevoir jusqu'à 280 dollars de crédit d'achat. Une porte-parole d'Apple n'a toutefois pas confirmé cette information.

Apple essaie ainsi de mettre la main sur le marché des vieux iPhone qui se vendent pour des centaines de dollars de façon informelle ou sur des sites d'enchères tels qu'eBay.

Si l'iPhone reste une vache à lait pour Apple, sa part sur le marché mondial des smartphones s'érode face à la concurrence de modèles moins coûteux opérant avec Android, le logiciel d'exploitation de Google, et fabriqués par plusieurs groupes en tête desquels le sud-coréen Samsung.