La Xbox One, une console faite pour être allumée 10 ans, au moins

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

D’ici quelques mois, Microsoft lancera sa Xbox One sur le marché. Et croyez-le ou non, mais cette console serait vouée à s’installer une décennie, sans jamais être éteinte une seule fois !

Microsoft croit dur comme fer au potentiel de sa Xbox One. Bien qu’elle soit déjà annoncée comme moins puissante que la PlayStation 4, sa concurrente directe, elle pourrait s’installer un petit moment sur le marché. 10 ans, si l’on se fie à Eurogamer, qui affirme avoir entendu de « sources évoluant dans l’industrie » que Microsoft espère voir les possesseurs de la bécane ne pas l’éteindre une seule fois dans la décennie à venir. 10 ans sans risquer le « Red Ring of Death » ou l’un de ses dérivés ? Et pourquoi pas !

En espérant simplement que la console arrive à demeurer silencieuse lorsqu’elle se mettra en veille (vous savez, elle ne sera pas totalement éteinte, et Kinect sera là pour analyser vos mouvements et les mouvements détectés dans la pièce) et qu’elle ne consommera pas outre-mesure. Là encore, les sources d’Eurogamer confirment qu’elle ne se fera pas entendre lorsqu’elle sera en veille ou utilisée pour lire des contenus audio/vidéo/etc. Ce sera par contre assez différent lorsque son processeur AMD sera vraiment sollicité.