Don Mattrick, l'homme à la tête de la branche Xbox chez Microsoft, passe chez Zynga

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Don MattrickDon Mattrick fait ses bagages, et quitte Microsoft, chez qui il était entré en 2007. Celui qui contribua largement au succès de la Xbox 360 passe chez Zynga, pour enfiler le costume de PDG.

A quelques mois de la sortie de la Xbox One à travers le monde, la nouvelle aura de quoi étonner : l’emblématique Don Mattrick, celui qui était jusque là en charge de la branche Xbox chez Microsoft, quitte l’entreprise pour se lancer dans une toute nouvelle aventure chez zynga. Là bas, il remplacera Mark Pincus, l’actuel PDG. Il prendra ses fonctions à partir du 8 juillet prochain, et fera également partie du conseil d’administration de la société.

Après 15 ans passés chez Electronic Arts, Mattrick aura rejoint les rangs de Microsoft en 2007, pour porter la Xbox 360 où l’on sait. Désormais, il aura la tâche de redorer le blason de Zynga, une entreprise qui dure, mais qui n’hésite pourtant pas à trancher dans les effectifs dès que c’est nécessaire. D’où son image de marque désastreuse.

Pour en revenir au départ de Mattrick de Microsoft, l’annonce de la nouvelle aura évidemment fait réagir. De ces réactions, on en conservera qu’une seule, celle d’un certain Cliff Bleszinski, l’homme derrière la série Gears of War :