Tablettes tactiles: 18% des foyers français équipés

J.M.

— 

La tablette tactile séduit de plus en plus, selon une étude GfK et Médiamétrie. Au premier trimestre 2013, cet équipement est présent dans plus de 18% des foyers. «Dopé par une offre élargie et des prix plus abordables», précise le communiqué, le nombre de foyers possédant une tablette a plus que doublé en 1 an passant de 2,2 millions au 1er trimestre 2012 à 5,1 millions au 1er trimestre 2013.

En termes de profils, les chefs de foyers équipés d’une tablette sont en moyenne plutôt des hommes, de moins de 50 ans, à la tête d’une famille plus nombreuse que les possesseurs d’ordinateurs.

Au premier trimestre 2013 en France, 21,4 millions de foyers (77%) sont équipés d’un ordinateur. Pour près des deux tiers d’entre eux, soit 13,9 millions de foyers, il s’agit d’un portable. L’ordinateur, déjà très présent dans les foyers, continue de s’installer: au cours des 12 derniers mois, plus de 15% des foyers ont acheté un ordinateur dans le cadre d’un 1er équipement, d’un renouvellement ou d’un multi-équipement. Aujourd’hui, plus de 2 foyers équipés sur 5, soit 8,8 millions, ont au moins deux ordinateurs à la maison.