Le Galaxy S4 Active, pour les baroudeurs ?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

RumeurDans l’univers des Smartphones, il y a deux types de stratégie. Soit vous sortez un appareil unique pour les gouverner tous (comme Apple), soit vous déclinez votre gamme à l’infini (comme Samsung). Qu’est-ce donc que ce Galaxy S4 Active ?

Le S4 n’est même pas encore dans nos mains qu’un modèle ‘mini’ est déjà évoqué et ce ne serait pas le seul. En effet, Samsung aurait l’intention de lancer une version pour baroudeurs, un S4 étanche et résistant à la poussière.

Concrètement, ce périphérique disposerait de spécificités techniques similaires au classique S4, en étant toutefois nettement plus robuste et résistant. Samsung espère-t-il secrètement que vous ne vous sépareriez plus jamais du S4, au point de l’emmener nager avec vous ?

Sans doute, mais un tel dispositif serait plus logiquement à destination des agents gouvernementaux ou des travailleurs oeuvrant dans des conditions difficiles. On sent déjà que la nouvelle va plaire à Sony dont l’un des arguments phares de son Xperia Z est justement l’étanchéité…

[Wall Street Journal]