L'iPhone 5S retardé jusqu'en septembre prochain ?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

iPhone 5Certains affirmaient il y a peu encore que la production de l’iPhone 5S allait débuter ce trimestre. Il n’en serait finalement rien, et les derniers échos reçus sur le sujet nous invitent à tabler sur une production débutant fin juin. Et donc, à une commercialisation à la rentrée 2013.

L’iphone 5S pourrait prendre son temps. Sensé prendre la relève d’un iPhone 5 sorti le 21 septembre 2012, il devrait non pas débarquer courant juin, mais plutôt en septembre prochain. La faute au capteur d’empreinte digitale qui devrait être intégré au prochain smartphone d’Apple, et qui semble poser pas mal de problèmes.

Reuters, qui cite des fournisseurs à la fois basés à Taïwan et au Japan, croit savoir que la production de ce 5S ne débutera qu’à la fin du mois de juin. Apple serait encore à la recherche d’un matériau de revêtement capable de ne pas interférer avec le capteur d’empreinte digitale.

De ce fait, avec un iPhone 5S lancé en septembre, on pourrait tabler sur un iPhone 6… pas avant l’année 2014. Et d’ici là, les concurrents sous Windows Phone et Android auront sans doute le temps de filer un coup de vieux au smartphone d’Apple, qui dans tous les cas ne devrait pas se différencier énormément de l’iPhone 5.

[unwiredview]