Pour le moment, Facebook Home ne convainc pas

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Facebook HomeLancé sur quelques smartphones depuis peu, Facebook Home est déjà l’objet de nombreuses critiques. Et il suffit simplement de se rendre sur le Google Play Store pour s’en rendre compte.

Réservé pour l’instant à quelques smartphones Android triés sur le volet (Facebook Home sur n’importe quel terminal Android ?" href="http://www.gizmodo.fr/2013/04/13/facebook-home-android.html">bien qu’une solution existe pour l’installer sur n’importe quel Android-phone, ou presque), la surcouche Facebook Home a bien du mal à faire son nid et à convaincre. En témoignent les nombreux commentaires et notes laissés sur la fiche de l’application, sur le google Play Store.

Le plus souvent, c’est encore et toujours la même remarque qui revient : Facebook Home cannibalise toutes les fonctions du téléphone, est 100% centré sur Facebook et ses services (logique, en même temps !), ne propose aucun widget, et oblige à lancer les applications depuis le sous-menu Android. Ce qui est loin d’être pratique.

Au total, sur les 3 908 notes qu’il a reçu pour l’instant, Facebook Home a hérité de 1 848 notes 1 étoile, et de seulement 687 notes 5 étoiles.

Alors, Facebook Home, un semi-échec ?

[mashable]