Disney ferme LucasArts et annule Star Wars 1313

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

LucasArtsLa nouvelle risque d’en attrister certains : Disney a décidé de ferme le mythique studio LucasArts, et d’abandonner le développement de 2 Jeux utilisant la licence Star Wars.

C’est une page de l’histoire qui se tourne : Disney vient d’annoncer qu’il fermait le studio LucasArts, mythique pour ses productions souvent d’excellente facture. Cette fermeture va entraîner la suppression de 150 postes, et l’annulation de 2 jeux : Star Wars : First Assault et Star Wars 1313. Le second s’annonçait pourtant grandiose. Et bien que Disney laisse entendre que le sort de ces 2 jeux puissent être sauvé, Kotaku affirme savoir qu’il y a peu de chances pour que cela se produise.

Créée en 1982 par George Lucas en personne, LucasArts verra désormais son catalogue exploité par Disney, rien de plus. LucasArts est à l’origine de pierres angulaires du jeu vidéo : Maniac Mansion, The Secret of Monkey Island, Dark Forces, Rebel Assault, mais aussi le moteur SCUMM, pour ne prendre que ces exemples. C’est une page de l’histoire qui se tourne. Et c’est bien triste.

Ironiquement, le dernier jeu de LucasArts fut Kinect Star Wars, sorti sur Xbox 360…

[kotaku]