Envie de tester votre bande passante ?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Internet connexionVotre vitesse de connexion vous semble un peu mollassonne, ou au contraire étonnamment rapide ? Pourquoi ne pas tester votre bande passante (et accessoirement, partager vos résultats sur les réseaux sociaux, dans le cas où ceux-ci seraient bons !) ?

Nos collègues d’ITespresso proposent depuis peu un outil vous permettant de tester votre bande passante. Si vous désirez le tester, ne vous reste qu’à suivre ce lien.

Mais plutôt que de vous renvoyer vers un outil de mesure sans explications, laissez-nous vous détailler son mode de fonctionnement : il va calculer la vitesse de votre connexion internet en mesurant le temps nécessaire pour envoyer et récupérer (dans les deux sens) un ensemble de données aléatoires, non cachées, depuis nos serveurs sur votre ordinateur. L’opération va au total être réalisée cinq fois dans les deux sens. Sur ces cinq résultats, la moyenne intermédiaire est ensuite calculée. C’est elle qui sera utilisée pour vous donner le résultat.

Ce test est compatible avec les mobiles, mais attention à votre forfait data : au total, environ 3,5 Megabytes de données vont être transférés. Et puis, ne réalisez pas ce test en dehors du pays ou vous avez pris votre abonnement pour ne pas être surtaxé (le fameux « roaming »).