Windows Blue montre le bout de son nez

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Premières images de Windows BlueAlors que les rumeurs de la sortie de la future version du système d’exploitation s’intensifiaient ces derniers mois, Windows Blue, successeur de Windows 8, semble être apparu sur la toile. Petite présentation de ce qui nous attend d’ici quelques mois.

Les quelques clichés qui ont fuité sur le net font état de quelques améliorations concernant l’écran de démarrage et ses applications. A l’instar de Windows Phone (7.8 et 8), il sera possible de redimensionner les tuiles (plus petites ou plus grandes), de les personnaliser encore davantage et d’ouvrir de 2 à 4 applications dans une même vue, une sorte de multitâche bienvenue pour les ordinateurs tactiles.Windows Blue

Côté logiciel, notons aussi l’arrivée d’Internet Explorer 11 et une fonction « Play » pour utiliser directement les appareils compatibles DLNA. On s’en doute, l’idée est d’uniformiser un maximum Windows pour PC et Windows pour appareil mobile, Windows Blue s’y attèle.

Rappelons enfin que cette version est attendue, au mieux, pour la fin de l’année à un tarif sensiblement plus bas que la précédente et devrait marquer le début de cycles annuels chez Microsoft.

[pocket-lint]