Sweet dreamsare made of these...

Christophe Séfrin

— 

A tort, on abuse souvent de nos smartphones avant de nous endormir (lire ci-dessous) mais quelques applications peuvent nous aident à bien roupiller.

iSleep Space


A l'écran, 24 icônes symbolisant des planètes à activer pour créer un son (ambiance « Cosmos 1999 » garantie). On lui associe jusqu'à cinq sons «nature» (vent, gazouillis…) et jusqu'à cinq fréquences (alpha, beta, gamma, delta, thêta) supposées agir sur le niveau d'activité de notre cerveau (delta, c'est la mieux pour pioncer…). Et l'on active le timer. Le résultat, d'une zénitude absolue, mérite que l'on s'y attarde.

Sommeil magique


Un avertissement dans la description de l'appli met la puce à l'oreille : «Sommeil magique est très efficace, ne pas utiliser lorsque vous conduisez ou faites fonctionner de la machinerie lourde» (sic). Pas de danger cependant, l'appli se contentant, sur l'écran de votre smartphone, de faire traverser un ciel étoilé par des moutons. Soporiphique, effectivement…

Anti- ronflements


Votre partenaire ronfle ? Ménagez-vous une nuit paisible avec cette application qui déclenche automatiquement un sifflement dès que le niveau de décibels ambiant dépasse les 50 db. Reste à savoir si l'on sera réveillé par les ronflements ou le coup de sifflet…

Secret sommeil


La position dans laquelle nous dormons refléterait notre personnalité. Sur le ventre ou le dos, sur le côté, avec les mains autour de la tête ou sous l'oreiller… les possibilités sont nombreuses. Grâce à des schémas légendés, découvrez quelle dormeur ou dormeuse sommeille en vous.

Wake-up Light - Philips


Les possesseurs de la dernière génération de lampes Eveil lumière du constructeur néerlandais peuvent optimiser leur réveil depuis leur iPod. Cette application permet de programmer l'heure à laquelle la lampe va entamer en semaine, mais aussi le week-end, sa simulation d'aube…