C’est la fin ! Ce robot militaire lance des parpaings

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

boston dynamic bigdog parpaingVous connaissez le BigDog, le robot le plus flippant/génial de l’univers ? Et bien, il devient de plus en plus dangereux. Avant, il était capable d’avancer sur tous les types de terrain, d’être bousculé et de retrouver son équilibre. Maintenant, il peut en plus manipuler des objets lourds et les lancer à plusieurs mètres. La vidéo est éloquente…

La mule robotique de Boston Dynamics a un bras maintenant. Il ressemble à long cou et sa main n’est autre qu’une gueule meurtrière prête à broyer des os humains. Si vous êtes attentif, vous verrez que le BigDog utilise la force de pattes et de son corps pour accompagner le mouvement de son bras. Cette dynamique, avec une approche du corps dans son ensemble pour manipuler un objet est utilisée en permanence par les athlètes. Pensez au judoka qui se sert de la force et du poids de son adversaire pour le déséquilibrer.

Sur la vidéo ci-dessous, le parpaing pèse 15 kg. Le BigDog est parvenu à le cracher à un peu plus de 5 mètres. Et je sais ce que vous pensez : ce robot va vite devenir indispensable dans les aéroports pour lancer vos valises dans les soutes des avions. [YouTube via Webinapage]